Des sourires, des éclats de rire, la joie simple de partager un verre ou un repas entre amis…Comme prévu, les terrasses du centre ville de Strasbourg étaient bien remplies dès…
Des boîtes pour recycler ses masques jetables
Vacci’Bus, le centre de vaccination ambulant
« TNS vivant ! » : les élèves protestent
Chaque jour à 13 heure, les élèves du TNS se rassemblent devant le parvis du théâtre strasbourgeois. À travers un forum accompagné d’une prise de parole ouverte, les élèves de…
La cabAnne des créateurs reprend vie en devenant un lieu d’étude
Les distributeurs bradent leurs stocks de boissons
La bande dessinée vit bien dans sa bulle
L’année 2020 était difficile pour la culture, mais cela n’a pas empêché à la bande dessinée de cartonner. Beaucoup de lecteurs se sont tournés vers cet univers pour échapper à…
Les sourds isolés dans un monde devenu masqué
L’État signe son chèque psy
Le succès des repas à un euro
Emmanuel Macron a annoncé jeudi 21 janvier une série de mesures pour soulager le quotidien des étudiants face à la pandémie de Covid-19. Parmi elles, le passage du prix d’un…
Les auto-écoles face à l’embouteillage du permis de conduire
L’Alsace passe à son tour au couvre-feu avancé
Régime sec pour les traiteurs face à la Covid-19
L’annonce d’un deuxième confinement a été dur à entendre pour les traiteurs déjà très touchés financièrement par la crise sanitaire. Malgré tout, ils essayent de rebondir en trouvant des alternatives….
Le coronavirus reprend son avancée dans les Vosges
Résultat positif pour les dépistages gratuits
Roselyne Bachelot en visite à Cronenbourg
Lors de son premier déplacement à Strasbourg, Roselyne Bachelot, la nouvelle ministre de la Culture, s’est rendue au collège Sophie Germain de Cronenbourg, ce vendredi après-midi. « Après plus de trois…
Petit guide de survie pour dire bonjour
Les tests Covid-19 descendent dans la rue
La procuration, l'invitée surprise des élections
La drogue dopée par le confinement
Le Covid-19 repousse la mêlée
Alors que la plupart des sports collectifs sont toujours à l’arrêt en France, certains pratiquants ont pu reprendre le chemin de l’entraînement. C’est le cas des joueurs du CRIG, le club de rugby d’Illkirch-Graffenstaden. L’encadrement s’est rapidement organisé pour leur permettre de retrouver les terrains, tout en respectant les mesures barrières.