LE MEDIA DE L'IEJ Strasbourg

Uncategorized

L'aéroport de Strasbourg décolle

En 2018, l’aéroport Strasbourg-Entzheim a enregistré une hausse de 7,4% de son trafic aérien. Avec près de 1,3 millions de passagers l’an passé, l’aéroport a décidé de proposer de nouvelles destinations afin d’atteindre l’objectif des 1,6 millions de passagers en 2020, fixé par Thomas Dubus, président du directoire de l’aéroport de Strasbourg-Entzheim.
L’aéroport de Strasbourg compte sur ses nouvelles destinations pour étendre son traffic aérien. Avec ses 39 vols réguliers, ses 184 destinations par correspondance et ses quatre nouvelles destinations (Cagliari, Corfou, Tel-Aviv et Munich), Thomas Dubus, président du directoire de l’aéroport de Strasbourg-Entzheim, espère que la fréquentation de l’aéroport continuera de satisfaire les attentes des passagers.
« Nous sommes heureux de pouvoir proposer avec Volotea des destinations toujours plus variées qui répondent aux attentes des voyageurs alsaciens. Notre souhait, en tant qu’Aéroport, est bien sûr d’adapter notre offre aux besoins des passagers qui sollicitent essentiellement des vols directs mais aussi de proposer des vols nationaux et internationaux à petits prix. » a annoncé Thomas Dubus, dans un communiqué de presse.
Encouragé par des résultats positifs avec un chiffre d’affaire en hausse de 5% en 2018, l’aéroport va poursuivre la mise en œuvre de son plan de développement et de diversification.  
La société Volotea inscrite dans le projet bas-rhinois
La compagnie aérienne Volotea, qui est devenue le premier transporteur de l’aéroport strasbourgeois en 2018 (36 % des parts de marché) desservira 15 destinations au départ de la région alsacienne, dont 3 nouvelles en 2019 : Corfou, Athènes et Cagliari. La société proposera près de 600 000 sièges, soit plus de 19%, comparé à l’année 2018. Une décision encouragée par de bons résultats.
« Les résultats obtenus cet été et tout au long de l’année au départ de notre base de Strasbourg nous ont conforté dans notre choix de poursuivre notre développement via le lancement de ces trois nouvelles lignes. L’objectif étant de proposer un réseau toujours plus varié aux strasbourgeois et leur offrir ainsi l’opportunité de découvrir de nombreuses destinations via des vols directs et à des prix attractifs » a expliqué Pierfrancesco Carino, directeur des ventes chez Volotea, dans un communiqué de presse.
Thomas Dubus, quant à lui, est heureux de voir les destinations se diversifier : « Avec ces nouvelles lignes, Volotea étoffe son offre de vols-vacances et complète ses vols domestiques annuels, s’imposant de fait comme un partenaire majeur de l’Aéroport de Strasbourg ».

Cheaibi Lysa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.