LE MEDIA DE L'IEJ Strasbourg

Uncategorized

La SIG à la relance

Les joueurs de Vincent Collet reçoivent les Italiens de Bologne demain soir au Rhénus pour le compte de la 13ème journée de Champions League. Dans une incroyable méforme, les Strasbourgeois jouent une grande partie de leur avenir européen ce mardi soir.

Actuellement sixième sur huit de son groupe, la SIG est pour le moment seulement reversée vers une coupe européenne inférieure, la FIBA Europe Cup. Il reste deux matchs aux Strasbourgeois pour espérer faire un retour dans les quatre places qualificatives pour les huitièmes de finale de Champions League. Demain, ce sont les joueurs du Virtus Bologne qui feront le déplacement jusqu’en Alsace.

Première du groupe, l’équipe italienne a été plus que solide jusqu’à maintenant et est déjà qualifiée pour la suite de la compétition. Peut-être un avantage pour la SIG : voir Bologne lâcher du lest et ménager quelques éléments importants de son effectif pour les prochaines échéances.

Les « SIGmen » n’ont donc plus le droit à l’erreur et devront s’appuyer sur un Rhénus qui devrait afficher complet. En cas de défaite, Strasbourg serait définitivement éliminé de la Champions League et ce serait un véritable échec dans cette compétition dans laquelle les Rouge et Blanc avaient de vrais objectifs.

Vincent Collet : « On a touché le fond »

Seul problème et pas des moindres, les Alsaciens vivent en ce moment une période de crise profonde. En conférence de presse aujourd’hui, l’entraîneur de la SIG n’a pas mâché ses mots. « On est dans la période la plus difficile depuis que je suis arrivé au club. On a touché le fond » déclarait-il, espérant dans le même temps un réveil immédiat dès ce mardi. « On a eu une franche discussion que l’on doit maintenant transformer en acte. J’attends plus qu’une simple réaction » expliquait Collet.

La crise actuelle semble toucher certains joueurs en particulier, notamment Mike Green qui était à l’origine d’une altercation la semaine passée au sein du vestiaire alsacien et dont les jours seraient désormais comptés au club. Il faudrait absolument une victoire demain pour permettre aux Strasbourgeois de se donner une bouffée d’oxygène et espérer un dernier match à enjeu dans cette Champions League le 6 février prochain à Oostende.

Alexandre Lejeune

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.