LE MEDIA DE L'IEJ Strasbourg

Presse WebStrasbourgTourisme

Strasbourg au fil de l’eau

Captain Bretzel est une entreprise qui loue des bateaux électriques et sans permis, fondée en 2018 par Sandie Voltzenlugel. C’est l’une des compagnies qui ont décidé de dévoiler Strasbourg depuis ses canaux.

Amarré Quai des Alpes, Captain Bretzel a rouvert ses portes mercredi dernier. Depuis 2018, l’entreprise propose de louer des bateaux électriques afin de découvrir une partie de Strasbourg depuis l’Ill. « Nos bateaux sont électriques pour l’écologie et, pour la plupart, sans permis pour permettre à plus de personnes de naviguer », dit la fondatrice. « Nous possédons 14 bateaux et ils sont fabriqués en France à Cognac et à Nantes », précise-t-elle. Il est vrai que Strasbourg est une ville chargée d’histoire qui possède de nombreux monuments. « Au bout d’une heure, en partant de la base nautique, vous pouvez aller jusqu’à l’église Orthodoxe, en deux heures, vous pouvez aller au Parlement européen et en 3h, jusqu’à l’église Saint-Guillaume », détaille-elle.

Certains bateaux, comme celui-ci, demandent l’assistance d’un skipper. Crédit photo : Pierre Ellenbach.

Une clientèle locale pour l’instant

Ravis, les clients sont venus en nombre lors de la réouverture, mercredi dernier, profitant ainsi de la terrasse flottante. La clientèle est plutôt locale. « Nous avons loué une vingtaine de bateaux depuis la réouverture », se réjouit Sandie Voltzenlugel. Pour voguer vers certains lieux, il faut obligatoirement être accompagné par des skippeurs en raison des écluses présentes sur certains itinéraires. La période de location de bateaux s’étend généralement du 1er avril au 4 octobre. Au total, Captain Bretzel emploie 10 employés durant la saison et accueille parfois certains étudiants pour juillet-août.

Y aller : Captain Bretzel, 49 Quai des Alpes à Strasbourg. Site : www.captainbretzel.eu.

Pierre Ellenbach

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.