En cette année d’élection présidentielle, six étudiants en journalisme de l’IEJ Strasbourg se sont penchés sur les débats de l’entre-deux tours sous la Vème République. Devenus des évènements marquants, ils…
La ruche culturelle du Bastion 14
Jour de grève à la rédaction d'Arte
A l’appel de la Société des journalistes d’Arte, du Syndicat National des Journalistes et des syndicats allemands DJV et Ver.di, la rédaction de la chaine s’est mobilisée hier à Strasbourg….
Une page se tourne à la Meinau
Restart pour les salles de gaming
Lire les yeux fermés
Chaque année, de plus en plus de Français se tournent vers le livre audio. Mais ce secteur en est encore à ses balbutiements puisque ses ventes ne représentent que 2%…
Strasbourg fait renaître ses terrasses
Des sacs à pain contre les violences conjugales
Des sacs à pain contre les violences conjugales vont bientôt faire leur retour dans les boulangeries. L’opération, lancée par le collectif Nous Toutes, vise à sensibiliser les femmes et à…
Des étudiants engagés à 100%
Un patrimoine perdu au bout de la friche
La fac vibre au son de Spoutnik
La culture se déconfine petit à petit à l’université de Strasbourg. Des spectacles ambulants sont organisés à l’initiative du Service Universitaire de l’action culturelle dans le respect des règles sanitaires. Objectif :…
Hugo, imprimeur solidaire
Rassemblement de soutien à Mike Messager
Des Dames de cœur
Depuis 5 ans, l’antenne strasbourgeoise de l’ANFEM, l’Association Nationale des Femmes de Militaires, s’est lancée dans la fabrication de coussins-cœur. Ils sont destinés aux femmes atteintes d’un cancer du sein….
La Bourse à haute dose
Inquiétude autour du sort d'Olivier Dubois
Olivier Dubois, journaliste français pour Libération et Le Point Afrique, pourrait être retenu en otage par des jihadistes dans le Sahel. Installé au Mali depuis plusieurs années, le journaliste est…
Les jeux-vidéo face à la crunch culture
Des élèves désorientés par l'orientation scolaire
Les genres n'ont plus de frontières
Actions antispécistes : une vision bien tranchée
Des militants recouverts de faux sang, des hameçons dans les joues pour symboliser le sort des poissons, des pancartes marquantes, … Certains happenings d’associations véganes et antispécistes sont controversés. De plus en plus nombreuses, leurs représentations parfois visuellement violentes choquent. Des actions menées devant des boucheries ont également défrayé la chronique. Professionnels du métier et associations antispécistes semblent irréconciliables. Solène Martin a donné la parole aux deux partis.