LE MEDIA DE L'IEJ Strasbourg

Uncategorized

Street Fight’Ink, le festival combat de tatouage strasbourgeois

Pour la première fois à Strasbourg, 4 shops de tatouage s’associent pour faire découvrir leur art. Le festival Street Fight’Ink, c’est une invitation à la découverte de collaborations uniques à travers la ville du 10 au 13 janvier.

Le nom de ce nouvel événement fait fortement référence au classique jeu vidéo de combat : Street Fighter. En effet, Street Fight’Ink, c’est la confrontation d’univers complètement différents dans des œuvres communes. Un défi lancé par dix artistes tatoueurs strasbourgeois. Ainsi, leurs collaborations apportent des illustrations uniques, qu’ils tatoueront ensuite ensemble.

Mais pour découvrir ces dessins, parfois étonnants par leur contraste, les artistes proposent un parcours à travers les différentes boutiques de la ville : Graff-O-Derma, Iron Claw Strasbourg et Contraseptik tattoo piercing ainsi que Cheyenne illustration. Pour ensuite, pourquoi pas, s’en faire encrer un. Ce festival est une véritable promotion pour les tatoueurs associés. Ils démontrent la diversité de leur art, de la géométrie à l’illustration japonaise, accompagné de néo-classique ou tatouage braille.

Une exposition éphémère au Graffalger

Pour marquer le coup, toute l’équipe du Street Fight’Ink a invité jeudi soir les Strasbourgeois au vernissage d’une exposition réunissant toutes les collaborations et œuvres réalisées par les tatoueurs. Une centaine de personnes se sont rendues à l’hôtel Graffalgar pour contempler leur projet. C’est un lieu logique pour cette exposition puisque l’hôtel regorge, déjà, d’œuvres des tatoueurs présents sur ses murs. Il est donc possible de découvrir jusqu’au 27 janvier les illustrations de : Jubs, Olivier Antoni, Uncle Ho, JB Maglia, Eric O, Cheyenne, Sombres Jours, Clem Kaiju, Pierre Reb et Lili Ritual Voodoo.

Déjà une réussite

Pour les artistes en tout cas, l’événement est déjà une réussite. Leur expérimentation de mixage d’univers intéresse les aguerris du tatouage, ainsi que les néophytes. De nombreuses réservations ont été prises à l’ouverture de l’exposition.

Pour jeter un coup d’œil aux tatouages produits pendant l’événement cliquez ici.

Dimitry Jaffrès

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.