LE MEDIA DE L'IEJ Strasbourg

Uncategorized

Strasbourg face à la montagne parisienne

A l’occasion des 16e de finale de la Coupe de France, le Racing Club de Strasbourg se présente chez le champion de France en titre ce mercredi à 21h05, le PSG. Un tirage compliqué, mais qui ne parait pas insurmontable au vu de la dynamique du club alsacien. 

Le grand Paris St Germain était l’épouvantail de ce tour de coupe de France, et c’est les joueurs du RCSA qui ont tiré le gros lot. L’actuel leader du championnat de France sort d’une prestation XXL en championnat ce samedi contre Guingamp, réussissant leur victoire la plus large de leur histoire à domicile (9-0). Mais les joueurs de l’entraineur du Racing Thierry Lauret n’ont pas à rougir face à l’ogre parisien. Auteurs d’une remarquable saison avec à la clé une 5e place au classement de la Ligue 1, les Alsaciens sortent également d’une prestation majeure ce week-end en gagnant 1-5 sur la pelouse de Monaco et sa panoplie de recrues stars. Une qualification qui parait donc plus que possible au vu de la dernière confrontation des deux équipes, où le Racing avait fait jeu égal (1-1) avec les Parisiens au stade de la Meinau début décembre. 
Thierry Lauret reste dubitatif pour la qualification 
« Soyons francs, c’est quand même l’endroit où on voulait éviter d’aller à ce stade de la coupe », a-t-il reconnu lundi dans les colonnes du Parisien. Le calendrier est déjà très chargé pour le RCSA, qui visera également une qualification en finale de la coupe de la ligue le 30 janvier face à Bordeaux. C’est dans cette optique que le technicien du Racing compte faire tourner son effectif. Même si il sait pertinemment que la qualification est loin d’être une priorité, gêner le PSG reste une idée qui ne lui déplais pas

 « Je veux juste éviter le match pourri, avoue-t-il. Cela m’embêterait de laisser une sale image au Parc. Mais je sais qu’on fera au mieux par rapport à l’équipe alignée. Nous ne serons pas résignés, j’ai envie d’essayer de gêner Paris.“ Un constat qui reste réaliste au vu des ambitions de Racing, la principale restant de maintenir le club dans l’élite du football français. La coupe de France reste donc un objectif secondaire, mais un beau parcours marquerait les esprits et poursuivrait la magnifique saison des bleu et blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.