LE MEDIA DE L'IEJ Strasbourg

Uncategorized

Pierre-Hugues Herbert- Un Alsacien sur le toit du monde

Ils l’ont fait ! Le Strasbourgeois Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ont ajouté à leur palmarès l’Open d’Australie, le dernier trophée du Grand Chelem qui leur faisait défaut, dimanche à Melbourne.

La célébration qui a suivi ce quatrième sacre en Grand Chelem a été beaucoup plus retenue que celle du tout premier, en 2015 à l’US Open.

Avant Mahut et Herbert, Fabrice Santoro et Michael Llodra, victorieux en 2003 et en 2004, était la seule paire 100 % française à s’être imposée à Melbourne dans l’ère Open. Et pourtant ce n’était pas gagné. Leur parcours était semé d’embûches avec notamment les retrouvailles avec les redoutables frères Bryan en demi finale. La paire américaine fait figure de légende du double, ils ont en effet gagné 16 grands chelems ensemble.

À 27 ans, l’Alsacien s’affirme, lui aussi, doucement comme l’un des meilleurs joueurs de double de l’histoire du tennis.

Un statut en simple à confirmer

En attendant, avec déjà ce grand pas de fait vers le Masters de double en novembre, Pierre-Hugues Herbert va pouvoir jouer l’esprit plus léger en simple. Ce lundi, il sera 44e mondial en solo. Là aussi, avec ses coaches Fabrice Santoro et Benjamin Balleret, il voit plus haut. Et a déjà donné rendez-vous cette semaine à l’Open Sud de France à Montpellier pour le démontrer.

Nicolas Mahut, lui aussi, voit beaucoup plus loin. « Je t’aime comme un frère et j’espère qu’on va pouvoir jouer encore quelques années de plus ensemble », a-t-il lancé à l’Alsacien lors de la remise des trophées.

De Lampertheim à Melbourne en passant par New-York

En champion fier de ses racines, le Schillikois revient régulièrement dans le club ou tout a commencé, le TC Lampertheim. Et le club le lui rend bien:’’On suit tout ses matchs, même ceux à des horaires difficiles’’ commente Laetitia Farza, présidente du club. Pierre Hugues Herbert a aussi reçu, cet été, la reconnaissance de la ville de Strasbourg. En effet il a reçu la médaille de la Ville des mains de Roland Ries, maire de Strasbourg.

«C’est une immense fierté de me retrouver parmi vous, au milieu de mes amis» a commenté ‘‘P2H’’.

Aujourd’hui, à 27 ans, la balle est dans son camp pour devenir un des meilleurs joueurs français de double mais aussi de simple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.