LE MEDIA DE L'IEJ Strasbourg

Uncategorized

La "Washing Machine", le nouvel événement du Molodoï

La salle du Molodoï permet depuis 1994 à des musiciens, chanteurs et DJ Strasbourgeois de se produire. Ce samedi s’y déroulera la sixème édition de la « Washing machine », soirée techno-acid qui met à l’honneur des artistes locaux.

La musique électronique a permis au Molodoï de devenir un incontournable, un rendez-vous obligatoire pour les amateurs de free-party autour de l’Euro-métropole. Ponctuellement, des artistes reconnus y viennent partager leur musique. Comme le constate Florian – membre du Wassingue Krew et l’un des organisateurs de la soirée-, la structure auto-gérée et l’esprit libertaire de l’endroit permettent de concilier au grès des envies gros événements et soirées plus intimes. 

Une soirée old school

Le Wassingue krew participe activement à la vie de l’endroit depuis 2013. Depuis leur toute première soirée la première édition de la Washing Machine. Au programme, ce sont six artistes locaux qui se produiront en live ou en mix, jonglant entre vinyles à l’ancienne et synthétiseurs.

Il n’y a eu que très peu de communication autour de la soirée ; pas de flyers ni d’affiches, seulement un événement facebook et une publicité par le biais original de petites boîtes de lessives estampillées « Washing machine ». De ce fait, ce genre de soirées attire plutôt adeptes du genre et habitués, bien que le style ne soit pas inaccessible aux néophytes.

Une soirée « old-school » qui gravite autour de l’acid, genre technoïde popularisé au début des années 90 et emblématique d’une époque d’essor des free party.

« L’esprit » du Molodoï

Régulièrement dans l’année, le collectif d’associations du Molodoï organise des soirées thématiques où interviennent des acteurs très différents. Le Molodoï travaille uniquement avec des entités à but non lucratives, le tout est que le projet leur parle, «qu’il y ait une portée sociale ».

On peut ainsi y retrouver des événements variés. En témoignent le « brunch techno » -concept qui allie musique en pleine journée et bien manger- ou « les tribus sonores », qui mettent un coup de projecteur sur les oeuvres d’artisans du coin.

La washing machine quand à elle débutera à 22h ce samedi dans les locaux du Molodoï au 19 Rue du Ban-de-la-Roche.

Pour plus d’informations rendez-vous sur leur site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.