LE MEDIA DE L'IEJ Strasbourg

Uncategorized

Patinoire et sapin place Kléber : le démontage a commencé

Les ouvriers de la Ville de Strasbourg sont à la manœuvre depuis ce matin. Objectif ? Commencer à démonter le grand sapin et la patinoire. Dernières installations du marché de Noël 2018, elles sont restées pour soutenir commerçants et habitants marqués par un mois de décembre compliqué.

Le décompte est lancé, le grand sapin de la place Kléber, symbole de la capitale de Noël, n’en a plus pour longtemps. Les premières opérations pour l’enlever ont commencé ce lundi matin et devraient durer jusqu’au 25 janvier avant que le conifère ne soit définitivement retiré quatre jours plus tard.

La magie des Fêtes avait effectivement duré plus longtemps que les années précédentes. L’association Les Vitrines de Strasbourg a sollicité la Ville à la fin de l’année pour que décorations et sapin restent allumés afin d’accompagner les deux dimanches d’ouverture des magasins. Après un mois de décembre teinté de manifestations jaunes et d’une profonde tristesse suite à l’attentat, les commerces avaient besoin de soutien d’après l’association.

Travaux en cours

Selon le calendrier municipal, la patinoire, après avoir subi ses derniers coups de patins hier, devrait être entièrement démontée aujourd’hui. La journée de demain sera encore consacrée au désassemblage des plus grosses décorations au pied du grand sapin. Le reste de la semaine les ouvriers s’attaqueront au corps de l’arbre. Les sept kilomètres de guirlandes lumineuses installées sur les branches chaque année seront leurs cibles. Puis les décorations, les boules, les étoiles et les cannes à sucre suivront. Le 29 janvier viendra enfin sonner le glas du majestueux épicéa de trente mètres installé depuis trois mois place Kléber. 

Maxime Lorry

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.