LE MEDIA DE L'IEJ Strasbourg

Presse Web

En mai, tous au musée !

La culture a un cap ! A partir du 19 mai, les musées strasbourgeois seront gratuits jusqu’à la fin du mois de juin. L’objectif ? Faire revenir les visiteurs après six mois de fermeture.

“Pour assurer l’accès à la culture de toutes et tous, la Ville instaure la gratuité de ses musées, à compter de leur réouverture et jusqu’au 30 juin 2021”. C’est par ces mots que la maire de Strasbourg, Jeanne Barseghian, a annoncé la reprise de l’activité culturelle lors du conseil municipal de lundi. Jeanne Barseghian l’assure, une programmation importante d’évènements culturels est développée pour cet été, en complément du grand spectacle audiovisuel, place du Château. De quoi remettre un peu d’ambiance au sein de la capitale alsacienne.

La proposition vient des dix musées de Strasbourg : “Il était nécessaire de marquer le coup après six mois de fermeture. On voulait faire ce geste au public qui était frustré de ne pas pouvoir venir”, déclare François Pfalzgraf, administrateur général des musées de Strasbourg. Les visiteurs sont importants à l’attractivité du musée, plus important que l’aspect économique : “On ne réfléchit pas en manque à gagner. On sera plus satisfait d’avoir plus de visiteurs que plus d’entrées payantes”, affirme François Pfalzgraf. Pour accueillir du public, les jauges d’accueil sont revues à la baisse comme lors de la dernière réouverture.

Réservation en ligne

Afin de respecter les demandes gouvernementales, les visites devront faire l’objet d’une réservation en ligne sur le site Mon Strasbourg. La plateforme d’inscription sera ouverte dès le mardi 11 mai pour mieux préparer la réouverture. « Toutes les réservations se feront en ligne ou par appel. Le but n’est pas de refuser des visiteurs, on sera coulant à l’entrée si quelqu’un ne s’est pas inscrit mais c’est recommandé !”, assure François Pfalzgraf.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.