LE MEDIA DE L'IEJ Strasbourg

AlsaceStrasbourgTourisme

Une plage en plein Strasbourg

Les Docks d'été de la Presqu'île Malraux pourront accueillir jusqu'à 245 personnes. Crédit : Sailesh Gya

La Presqu’île Malraux se transforme en plage le temps d’un été. Sable fin, parasols, et activités nautiques gratuites sont au programme, à partir de ce dimanche 5 juillet. 

Strasbourg installe une plage urbaine pendant deux mois. Un espace pour les touts-petits, de 3 à 8 ans et des activités nautiques sont proposés. Pour les 9 à 12 ans, direction les pédalos, kayaks et paddles. En plus de toutes ces activités, les adultes peuvent voguer sur une barque. En partenariat avec la médiathèque André Malraux, située à quelques pas, la Ville offre un espace lecteur aux estivants. 

Maximum 245 personnes

L’accès à cette plage éphémère est gratuit, mais restreint à 245 personnes en raison de la crise sanitaire. Le masque n’est pas obligatoire, mais fortement préconisé. Cette année, la Ville de Strasbourg ne mettra pas de matériel à disposition, hormis les parasols. Les visiteurs devront apporter leurs propres transats et jouets de plage. Les Docks d’été seront ouverts tous les jours, de 14h à 19h, jusqu’au 31 août.

Y aller, se renseigner : Toutes les infos sur ete.strasbourg.eu

Un article de Cécile Jacquot, édité par Sailesh Gya.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.