LE MEDIA DE L'IEJ Strasbourg

Non classé

Municipales 2020: À Strasbourg, la percée verte face aux marcheurs


J-47 avant les prochaines échéances électorales. À Strasbourg, capitale européenne, le paysage politique semble encore flou et la course à la mairie s’annonce serrée. Selon un sondage d’IFOP-Fiducial, les intentions de votes ont été chamboulées en peu de temps annonçant la liste écologiste conduite par Jeanne Barseghian devant le candidat LREM, Alain Fontanel.


La candidate Europe Ecologie-les Verts obtiendrait 27% des suffrages au premier tour, deux points de plus qu’Alain Fontanel, le premier adjoint sortant. Le sondage indique que le candidat LR Jean-Philippe Vetter arriverait en troisième place avec 16%, quatre points devant la liste RN de Hombeline du Parc. Mathieu Cahn, candidat du PS et Kevin Loquais représentant de La France Insoumise obtiendraient respectivement 9% des suffrages au premier tour. Ce sondage a été réalisé sur un échantillon de 608 personnes de 18 ans et plus provenant de la population strasbourgeoise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.