LE MEDIA DE L'IEJ Strasbourg

Uncategorized

Strasbourg fête ses amoureux

« Strasbourg mon amour », c’est l’occasion de redécouvrir la ville d’une manière plus romantique. Pour sa septième édition, la Ville se mobilise autour d’un programme à la fois poétique, culturel, glamour… Le tout dans une ambiance assez décalée du 8 au 17 février.

De nombreuses manifestations sont organisées un peu partout dans la ville. La Place Kléber fera office de place forte, avec son traditionnel « Magic mirror ». Durant dix jours, il accueillera sous son chapiteau le « Café des amours », avec dix soirées thématiques, des déjeuners musicaux et des animations continues le week-end.

Il y aura de nombreuses autres réunions incontournables : la « Slow party » (14 février au Café des amours et à l’hôtel de Ville) ; la Baby boom (10 février), et l’apéritif lyrique (9 février, salle Bastide de l’Opéra national du Rhin).

Du côté des nouveautés, plusieurs lieux emblématiques (Pont du Corbeau, Ponts Couverts, place des Tripiers…) seront éclairés de rose pour donner une ambiance plus intime à la ville.

Autre nouveautés : les transports amoureux, permettant aux tourtereaux de traverser Strasbourg à bord d’une calèche ou d’un taxi londonien. L’office de tourisme prévoit également cette année 700 pass « accords parfaits ». Le principe : un circuit dans la ville avec des arrêts pour déguster des spécialités locales.

 » Mettre en avant la dimension romantique de la ville « 

« La Saint Valentin est au départ un prétexte lors de la création de cet événement. On s’est rendu compte que février est un mois très creux en terme de tourisme. Le but et d’amener, voire de ramener, les touristes à Strasbourg à cette période de l’année », souligne Géraldine Amar, chargée de relation presse. Cette ville est réputée pour sa choucroute, ses maisons à colombages et son Marché de Noël principalement. Notre volonté est également de mettre en avant la dimension romantique de Strasbourg. Les personnes pourront alors redécouvrir, après l’événement, cet aspect de la ville durant le reste de l’année. »

« Strasbourg mon Amour » reçoit de nombreuses aides financières afin de proposer tous les ans une meilleure édition que la précédente. La Ville, l’Eurométropole ainsi que la région Grand Est participent au développement et à l’organisation de ce rendez-vous. Strasbourg mon amour, c’est populaire et à destination de tous, amoureux ou non, petits et grands … Nul besoin de vouloir fêter la Saint Valentin pour y participer.

L’intégralité du programme ici

Anton Guionin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.