Le marché de Noël ouvre ses portes vendredi, mais en attendant les Strasbourgeois peuvent compter sur quelques « avant-premières ». Hier et aujourd’hui, les nouveautés sont mises en avant ainsi que les invités vedettes : Julie Zenatti et Harry Roselmack. Vincent Niclo et Jeanne Manson seront respectivement parrain et marraine des illuminations de cette 449ème édition.
Il n’a plus une minute à lui. Pierre Bardet, président de l’association des commerçant « Les vitrines de Strasbourg », a tout donné cette année pour offrir un spectacle lumineux exceptionnel. « J’ai mis beaucoup de travail dans cette inauguration. Je veux offrir un show et une ambiance grandiose aux Strasbourgeois ». Maître de cérémonie depuis 10 ans, il a cette année encore mis la barre un peu plus haut. La preuve sur le Quai des bateliers avec l’inauguration de la « promenade aux étoiles ». Une nouvelle animation visuelle pensée depuis la piétonisation de la rue et qui offre une nouvelle vision sur la ville.
L’inauguration du marché de noël
À 17h 30, la troupe la Boussole démarrera le show avec la parade lumineuse. Ensuite Vincent Niclo et Jeanne Manson, parrain et marraine de l’événement, se verront remettre la traditionnelle baguette magique. Grâce à elle, ils illumineront la rue du marché au Poisson de jusqu’à la Cathédrale. La chanteuse Julie Zenatti et le journaliste Harry Roselmack monteront sur scène. À minuit, l’artiste régionale, Alexandra, interprétera face à la Cathédrale « le minuit chrétien ». C’est ensuite sur la place Kléber que le show se terminera. Les quatre invités vedettes ainsi que le maire de Strasbourg et l’ambassadeur de la Finlande seront invités à appuyer sur le bouton pour illuminer l’ensemble du marché de Noël qui fêtera demain sa 449ème édition.
499