LE MEDIA DE L'IEJ Strasbourg

AlsaceCulturePhotosPresse WebSociétéStrasbourg

Style in the City : les tendances de l’été

Un article de Alice Rixein, édité par Sailesh Gya

Voilà l’été ! Au placard, pulls en laine et autres manteaux. Vive les robes toujours plus courtes et les matières toujours plus légères ! Cette saison, l’influence des années 70 cède doucement sa place à celle des années 80. Dans les vitrines, les pantalons sont évasés, les blazers sont larges et les tops ont des manches bouffantes. Le tout teinté de couleur pastel pour apporter une touche de modernité.

Dans les rues, les Strasbourgeois s’approprient les codes et offrent un défilé tendance et estival.

En jean brut ou à imprimé, le pantalon évasé taille haute est devenu un véritable incontournable, pour une silhouette confortable et élégante.

Chemises et T-shirt larges peuplent les rayons d’habillement masculins. Assorti d’un pantalon droit et de mocassins pour un look classe et décontracté.

Jupes longues et robes à fleurs pour une silhouette bohème tout en simplicité.

N’ayez pas peur des marques : osez le total look ! Du jogging au bob en passant par le masque – nouvel accessoire mode de l’été – portez vos marques préférées pour un look stylé et décalé.

L’indémodable

Qu’il soit grand, petit, en paille ou peint à la main, le chapeau est un incontournable de saison, à la fois utile et tendance.

Nul besoin d’occasions spéciales pour oser le costume. Pour un look plus décontracté, la chemise peut être remplacée par un t-shirt.

Plus besoin de le présenter : le jean slim est présent dans toutes les gardes robes, qu’elles soient féminines ou masculines.

Le bermuda : l’intemporel de saison.

En ce qui concerne les enfants, peu importe les motifs ou la coupe. Pourvu que le vêtement soit confortable et qu’il puisse être taché sans culpabilité !

Alice Rixein

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.