LE MEDIA DE L'IEJ Strasbourg

Presse Web

Une 12ème édition pour les Indie Game Contest

Pour cette compétition,14 jeux indépendants sont en concurrence. Ils sont à découvrir et à tester au Shadok à Strasbourg jusqu’au 15 novembre.

Les Indie Game Contest sont une compétition internationale de jeux vidéo indépendants. Cette année, pour la 12ème édition, 14 jeux ont été choisis. L’organisateur, East Game, propose aux amateurs de jeux vidéo de venir les découvrir au Shadok à Strasbourg. Un concours qui vise à mettre en avant des jeux vidéo indépendants de tous les horizons. Des jeux allemands, canadiens ou encore chypriotes sont en lice pour remporter le concours. Entre des jeux de gestion, d’expérimentation musicale ou encore de réflexion, le choix est large pour se divertir.

« Depuis sa séparation avec le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg, les Indie Game sont devenus un festival à part entière», explique Alexandre Lefebvre, président d’East Game. Un concours qui prend de l’ampleur et cela se ressent par le nombre de jeux reçus. « Cette année, on a eu la surprise de recevoir 460 jeux », affirme-t-il. A titre de comparaison, les précédentes éditions, 70 jeux ont été envoyés. 15 personnes de l’organisme East Game ont été mobilisées pour tester, jouer et sélectionner les 14 finalistes. Un travail qui a pris plus de quatre  mois. « Notre objectif : trouver des pépites artistiques et les montrer aux Strasbourgeois », conclut le président de l’organisation. 

Les prix à gagner

L’Octopix est le prix attribué par le jury. Il est composé cette année de quatre membres : Marion Bargiacchi, journaliste jeux vidéo ; Sarah Beaulieu, directrice de narration sur Assassin’s Creed Mirage; Bastien Giafferi, créateur de The Operator et Kévin Ibanez, Porting Developer chez Red Art Games. Le deuxième prix sera remis par le public. Une urne est installée au Shadok pour que les amateurs de jeux vidéo puissent voter. Les deux prix seront remis le 15 novembre.

Crédit photo : Lucie Jacquemin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.