Gloves Up Studio a ouvert ses portes cette année à Strasbourg. La salle de sport vise à aider les personnes à qui ce ne serait jamais venu à l’esprit d’aller dans un établissement lambda.
Du sport comme à la maison. Récemment ouvert dans le quartier Vauban, Gloves Up Studio se distingue par un concept original de « fitness feel-good » en proposant une approche inclusive, chaleureuse et décontractée loin des salles de sport traditionnelles. Ce nouvel espace combine du fitness avec un esprit et un environnement bienveillant. L’objectif ? Offrir aux Strasbourgeois un espace de bien-être où l’on peut s’entraîner, se ressourcer et même socialiser.
Un concept pensé pour la convivialité et le bien-être
Fondé par une jeune entrepreneure, le studio répond aux besoins d’une clientèle à la recherche d’un espace de sport accessible et intimiste. « À la base je pratiquais dans des salles traditionnelles mais je n’étais pas à l’aise alors j’ai décidé de créer un concept dans lequel il n’y aurait pas le regard des autres » raconte Maëllie Launay, fondatrice de Gloves Up Studio. Les séances sont organisées en petits groupes de huit personnes maximum pour favoriser un encadrement personnalisé et l’accompagnement direct des coachs. En plus des cours collectifs, Gloves Up Studio propose des coachings individuels avec un accompagnement adapté pour ceux qui souhaitent aller plus loin dans leurs objectifs personnels. Les participants peuvent aussi profiter d’événements autour du sport, de la nutrition et du bien-être. « L’idée est de pouvoir proposer une offre multi activité qui soit adaptée en fonction des besoins et envies du moment. » ajoute-t-elle.
Un espace cosy et pratique
Le studio est conçu pour que chacun s’y sente « comme à la maison », matériel inclus, coin détente avec café et thé, et même un micro-ondes pour réchauffer un repas sur place. Cette attention aux détails permet aux adhérents de profiter d’un moment complet de détente et de confort en plus de leurs séances de sport. « On a un accompagnement plus personnalisé et une vraie bienveillance et de la convivialité entre les personnes qui pratiquent et ça pour le moment je l’ai vu nulle part ailleurs » confie Céline, participante aux cours collectifs.
Y aller : 2 Rue d’Arras, Strasbourg. Le programme à retrouver sur le site : gloves-up.com
Jade Mary