LE MEDIA DE L'IEJ Strasbourg

Presse Web

La SIG Strasbourg écrase Nancy et se qualifie pour les 16ᵉ de finale

Ce mercredi 16 octobre, lors des 32ᵉ de finale de la Coupe de France, la SIG Strasbourg a dominé le SLUC Nancy sur le score sans appel de 106 à 66. Une grosse performance qui lui ouvre les portes des 16ᵉ de finale.

Le match a débuté avec une légère avance pour le SLUC Nancy, profitant d’un bon départ. Cependant, la SIG a rapidement inversé la tendance. En fin de premier quart-temps, une série de tirs à trois points a permis aux Strasbourgeois de prendre l’ascendant et de dominer le jeu. Une adresse au tir qui a énormément mis en difficulté la défense nancéienne. Le deuxième quart-temps a confirmé cette supériorité. Les joueurs de la SIG ont affiché une efficacité offensive impressionnante, surpassant encore leur performance de début de match. À la mi-temps, l’écart s’est creusé de 20 points en faveur de Strasbourg, laissant Nancy peiner à rester dans le match.

Un jour à oublier pour Nancy

Au retour des vestiaires, le scénario ne s’est pas amélioré pour le SLUC. Le troisième quart-temps a été marqué par une nette domination strasbourgeoise. L’écart a atteint 30 points au milieu de la période (68-38), Nancy accumulant les erreurs, pertes de balle et manquant cruellement d’adresse au tir. 

Présents dans les tribunes, les supporters strasbourgeois n’ont pas caché leur joie face à cette lourde domination. « Nancy joue très mal, et c’est tant mieux pour nous ! » a confié Morgane, étudiante. « Il y a franchement un grand écart de niveau ce soir entre les deux équipes », a ajouté Yannis, également étudiant, soulignant la différence de niveau affichée lors de cette rencontre. Le dernier quart-temps a scellé le sort du match ou l’écart a culminé à 40 points dans les dernières secondes, pour se conclure sur le score final de 106 à 66.

La SIG Strasbourg valide ainsi brillamment son ticket pour les 16ᵉ de finale de la Coupe de France et affrontera Pau le 12 novembre à l’extérieur. De son côté, le SLUC Nancy devra rapidement tourner la page de cette lourde défaite et se concentrer sur la suite de la saison. Une soirée à oublier pour les Nancéiens, face à une équipe strasbourgeoise qui a démontré toute l’étendue de son talent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.