Le photographe Olivier Hannauer, connu sous le nom de La Chouette Photo, publie son nouvel ouvrage intitulé « L’Alsace entre nuits et lumières ». Depuis ce lundi et jusqu’au 25 décembre, il est exposé à la boutique éphémère du centre commercial Rivetoile à Strasbourg.
Barr, Châtenois, Kaysersberg, Saverne. C’est, entre autres, les communes alsaciennes qui ont été sillonnées et photographiées par La Chouette Photo dans le cadre de son nouveau livre paru il y a quelques jours. L’artiste souhaite mettre en valeur la beauté des villages de toute la région à travers ses clichés, au-delà de leur architecture. Le tout lorsqu’il fait nuit.
Chercher l’apaisement et le calme dans les clichés
Dans son œuvre, le photographe favorise la route des Vins, plus côté Nord, côté Sud mais aussi côté Ouest comme Molsheim pour « sortir de Strasbourg et faire autre chose ». « L’idée est de refaire découvrir les communes façon carte postale avec le style recherché d’apaisement et de calme dans les clichés », détaille Olivier Hannauer. « Par rapport aux lumières urbaines, il y a de quoi faire ressortir comme les couchers de soleil », complète-t-il.
L’objectif est aussi de partager avec le public sa vision singulière de l’Alsace. Les amateurs de photos ont l’opportunité d’admirer l’ouvrage ainsi que quelques tableaux durant un mois. L’artiste photographe prévoit d’ores et déjà de réaliser des clichés depuis la cathédrale au mois de décembre parmi lesquels le sapin de Noël illuminé.
S’y rendre : Boutique éphémère de Rivétoile du lundi au samedi de 10h à 20h jusqu’au 25 décembre. Entrée : gratuit.