LE MEDIA DE L'IEJ Strasbourg

Presse Web

LA BOURSE AUX VÉLOS CADR 67 REVIENT A STRASBOURG

C’est la première de l’année, orchestrée par les associations CADR67 et Vélostation : la bourse aux vélos a pris place hier, dimanche 30 mars, à la Halle du marché au Neudorf.

C’est le moment idéal pour le public de dénicher des vélos d’occasion, qu’il s’agisse de VTT, de vélos de ville ou, parfois, de modèles à assistance électrique. « Cette bourse, c’est l’occasion pour moi de faire une bonne affaire pour trouver un nouveau vélo à ma fille » se réjouit Jean-Claude Matarazzo, accompagné de sa fille. Cette bourse s’adresse aussi bien pour les adultes que pour les enfants. En moyenne, entre 400 et 450 vélos sont proposés à la vente. Côté tarifs, « il faut prévoir en moyenne 100 € pour un vélo en bon état et plutôt d’un milieu de gamme », précise Fabien Masson directeur de Cadr67. Les modèles à assistance électrique sont eux, à des tarifs plus élevés.

Une bourse historique 

Depuis plus de 40 ans, l’association CADR67 avec l’aide de Vélostation se réunit chaque année pour organiser des bourses aux vélos, permettant ainsi à chacun de trouver son bonheur. Avant d’être commercialisés, les vélos passent d’abord sous le contrôle de l’association Vélostation. Une attention particulière est attribuée aux freins, aux pneus et à la direction. En ce qui concerne les vélos hors d’usage, ils seront écartés de la vente pour des raisons de sécurité.

Encourager une mobilité douce

L’initiative de Cadr67 est positive pour l’environnement. D’après Lyft Urban Solutions, environ 150 g de CO2 sont économisés pour chaque kilomètre à vélo. Cette bourse s’inscrit dans une volonté plus large de promouvoir la mobilité durable à Strasbourg, ville pionnière en matière de déplacements cyclables. « Nous avons aussi cet objectif : d’encourager la réutilisation des vélos et de permettre à chacun d’accéder à un mode de transport écologique et économique », affirme Fabien Masson. Pour ceux qui n’ont pas trouvé leur bonheur, d’autres éditions sont déjà programmées pour le 27 avril, le 7 septembre et le 28 septembre 2025, toujours à la Halle du Marché au Neudorf.

 Plus d’informations sur : cadr67.fr

Eliott Ehinger 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.