L’Alliance Sport Alsace accueille Saint-Vallier ce soir à 20h à l’Espace Sportif des Sept Arpents pour le compte de la 19ème journée de Pro B. Le club alsacien reste sur 3 victoires de suite et va tenter d’enchaîner ce soir pour se replacer dans la course aux play-offs.
Après sa belle victoire mardi face à Aix-Maurienne (85-63), l’ASA compte poursuivre sur sa lancée, vendredi soir contre un concurrent direct pour le maintien. Avec le retour de l’arrière Tom Digbeu, les troupes de Julien Espinosa sont enfin au complet. “Maintenant que l’équipe est au complet, ça nous rend forcément plus solides et plus actifs dans notre système de jeu”, analyse l’entraîneur en conférence de presse. Cette situation inédite va permettre à l’entraîneur de faire tourner pour soulager les corps usés par cette semaine à trois matches.
Une identité défensive retrouvée
Gries-Souffel s’est rassuré lors de sa prestation de mardi, notamment défensivement. Les Alsaciens ont tout simplement réalisé leur deuxième meilleure performance défensive de la saison. Désormais au complet, les joueurs ont tous compris le rôle qu’ils ont à jouer dans cette équipe. “On devient un bloc, aussi bien en défense qu’en attaque. Le ballon circule beaucoup mieux, on regarde tous dans la même direction”, explique le capitaine Anthony Racine en conférence de presse. Au complet et avec une intensité retrouvée, l’ASA peut rêver grand pour le reste de la saison.
Antoine Richet
Bien joué Antoine pour ce super article. Et ALLEZ l’ASA pour le reste de la saison !!!