LE MEDIA DE L'IEJ Strasbourg

Presse Web

Défi de taille pour l’Étoile Noire en Coupe de France

Ce soir à la patinoire de l’Iceberg, l’Étoile Noire de Strasbourg affronte les Gothiques d’Amiens, en 8ème de finale de la Coupe de France. Un duel prometteur s’annonce entre deux équipes séparées par une division d’écart.

Crédit photo : Étoile Noire de Strasbourg 


Déjouer les pronostics. L’Etoile Noire de Strasbourg, 4ᵉ de Division 1, tentera ce soir d’éliminer Amiens, 4ème de Ligue Magnus devant son public. Avec 7 victoires en championnat, l’équipe alsacienne affiche une belle régularité cette saison et espère bien bousculer la hiérarchie. Mais le défi s’annonce de taille face aux Gothiques d’Amiens, qui affichent également un bilan positif de 13 victoires en 21 rencontres à l’échelon supérieur. Les Picards se déplacent en terres strasbourgeoises avec le statut de favoris et l’ambition de poursuivre leur parcours dans cette Coupe, qu’ils n’ont plus soulevée depuis 2004.

Un exploit en ligne de mire ? 

Privé de leur attaquant letton, Janis Svanenbergs, 2ème pointeur de l’équipe, Amiens reste tout de même redoutable. Face à cette équipe bien structurée, forte défensivement, et qui attaque aussi très bien, l’Etoile Noire devra élever son niveau de jeu. La victoire contre Meudon (3-2) ce week-end a permis d’engranger un maximum de confiance avant le choc de ce soir.  

Même si la tâche s’annonce difficile pour les hommes de Daniel Bourdages, ils pourront s’appuyer sur un public de l’Iceberg chauffé à blanc qui aura aussi son mot à dire, s’il veut voir son équipe réaliser l’exploit. Pour Strasbourg, une victoire face à un cador de la Ligue Magnus permettrait de marquer les esprits. Et surtout de se hisser en quart de finale de Coupe de France

Y aller : 

Strasbourg – Amiens 

Coup d’envoi ce soir à 20H 

A l’Iceberg de Strasbourg 

Dimitri Clausse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.