Malgré une belle performance et de nombreuses occasions, l’équipe dirigée par Amar Ferdjani s’est inclinée 0-1 face à Angers (Ligue 1). Les joueurs de Koenigshoffen n’ont pas tremblé devant les 18 705 supporters présents au Stade de la Meinau. Même si la déception est de mise côté strasbourgeois, le club de Régional 1 se souviendra longtemps de son parcours en Coupe de France.
Les réactions
Les tops et les flops
Les TOPS :
- · Nabil Bentaleb (Angers SCO)
Le capitaine angevin était le meilleur joueur hier soir sur la pelouse de la Meinau. Toujours juste techniquement, dans le bon tempo, il a dicté le rythme d’une équipe angevine qui a parfois manqué de sérénité. Le milieu de terrain a assumé son statut de capitaine, en n’hésitant pas à recadrer ses coéquipiers après des pertes de balles évitables. Le phare de cette fin de saison du SCO.
- · Himad Abdelli (Angers SCO)
Le numéro 10 a été dans tous les bons coups offensifs de son équipe. À la passe, à la récupération, au centre et au tir, il aura tout fait dans ce match. Sa première frappe (31e) s’envole trop à droite de la lucarne de Schmittheissler. Auteur de deux autres frappes cadrées (40e, 55e). Sur un corner angevin (16e), il talonne superbement pour Blazic, qui marquera le seul but de la rencontre. Moins en vue en deuxième période.
- · Wacim Tine (FCOSK 06)
Présent sur le flanc droit de l’attaque strasbourgeoise, le pensionnaire du FCOSK a joué crânement sa chance pendant 90 minutes. Après l’ouverture du score d’Angers, il a sonné la révolte. Décomplexé, auteur d’une magnifique percée balle au pied (36e), il a gardé Paul Bernardoni en alerte jusqu’au bout. Wacim Tine, comme tous les amateurs du FCOSK 06, sortent de cette Coupe de France la tête haute.
Les FLOPS :
- · Mohamed Cherief (FCOSK 06)
Le meneur de jeu strasbourgeois n’a pas eu l’impact offensif escompté sur la pelouse du RCSA. Parfois absent sur les phases offensives de son équipe, pas toujours juste balle au pied, il n’aura pas vraiment pesé dans cette rencontre. Auteur d’une frappe sans danger (29e). Difficile tout de même de reprocher quoi que ce soit à des joueurs de sixième division, tant ils ont rivalisé avec le SCO hier soir.
- · Sanogo Toure (FCOSK 06)
Le défenseur central a souffert face aux vagues angevines en première période. Dominé dans les duels, oubliant parfois son vis-à-vis, les actions offensives devant le but de Schmittheissler provenaient souvent de son côté. Fébrile dans ses transmissions de balle, comme sur cette passe directement bottée en touche (26e). Statique sur le but d’Angers, ce qui crée le déséquilibre dans la surface (16e).
- · Batista Mendy (Angers SCO)
Symbole de la fébrilité du SCO d’Angers en deuxième période, le milieu de terrain a semblé en dedans. Sur un coup franc strasbourgeois (43e), il oublie totalement Mouakit, qui peut ajuster sa tête tranquillement, libre de tout duel. En l’espace de trois minutes, il perd le fil du match. Averti à la 73e minute, il manque de tromper son propre gardien sur le coup-franc qu’il a lui-même provoqué. Remplacé dans la foulée, par Waniss Taïbi (75e).
Ecrit par Jules Scheuer et Tom Herga
Filmé par Nicolas Feig