Le Festival de films indépendants français et américains débute aujourd’hui à 19h. Cette 9e édition 2020 est entièrement diffusée sur internet, en raison du Covid19 et des mesures de distanciation sociale. Du 9 au 16 juin 2020, les festivaliers pourront découvrir un panel de films courts et longs-métrages et assister à des concerts en Showcase. Deux masterclass interactives seront proposées, avec les réalisateurs anglais Stephen Frears (« Les liaisons dangereuses ») et Edgar Wright (« Baby Driver »).
Petite nouveauté, le festival propose cette année une section « Musique et Cinéma » composée d’une sélection de quatre courts-métrages.
Les membres du Jury de cette édition ont été triés sur le volet: la réalisatrice Mounia Meddour (César 2020 du meilleur premier film pour « Papicha ») présidera le jury du long-métrage, entourée, entre autres, de l’actrice et humoriste Camille Chamoux et de l’acteur William Lebghil. Le court-métrage sera quant à lui présidé par la réalisatrice et photographe franco-américaine Marie Losier.
Pour faire partie des festivaliers, rendez-vous sur le site du Festival afin de créer un compte et accéder aux films. Attention, les longs- métrages auront un nombre de visionnages limité (500 à 1500 places), les premiers arrivés -et inscrits- seront les premiers servis.
La programmation détaillée du «Champs Elysées Film Festival » est à retrouver ici.
Clémentine Voinchet