La Ville de Strasbourg propose de nombreuses activités aux Strasbourgeois pour se détendre durant cet été. Pour l’occasion, elle forge même le concept de « slow life », à vivre du 14 juillet au 6 septembre.
Il est l’heure de prendre du temps pour soi et pour les autres d’après la Ville de Strasbourg. Les habitants et les touristes pourront flâner dans les rues de la ville et profiter de cinéma en plein air, de concerts folkloriques ou profiter des Docks d’Été. Tous les quartiers seront animés par diverses activités sportives et culturelles. Cette ambiance « slow life » sera construite autour d’un axe principal reliant le centre-ville de Strasbourg au jardin des Deux Rives, en passant par l’ensemble des quartiers. Et c’est la fête nationale, le 14 juillet prochain, qui marquera le début des festivités avec un programme chargé.
Un grand merci !
Pour le 14 juillet, la Ville invite les Allemands à passer la frontière pour se joindre à un pique-nique transfrontalier. Des animations sportives et culturelles, des concerts, une fresque participative et une exposition de portraits seront à découvrir dans les rues de Strasbourg. Cette fête nationale sera également l’occasion de rendre hommage au personnel hospitalier et à l’ensemble des acteurs mobilisés pendant la crise sanitaire. À la tombée de la nuit, la mise en bleu, blanc, rouge et la diffusion de messages de remerciement sur plusieurs bâtiments clôturera la journée. Des textes et des dessins de soutiens aux Hôpitaux Universitaires de Strasbourg seront projetés sur la façade de l’Aubette.
Un article de Cécile Jacquot, édité par Sailesh Gya.