Jean Marc Reiser a finalement avoué le meurtre de Sophie Le Tan. La jeune étudiante strasbourgeoise avait disparu en septembre 2018. Son corps démembré avait été découvert en octobre 2019.
Après trois ans de silence, Jean-Marc Reiser, 60 ans, a avoué être l’auteur du meurtre de Sophie Le Tan. Il a souhaité « être à nouveau entendu par le magistrat instructeur en charge du dossier », informe le procureur de la République, Yolande Renzi, dans un communiqué de presse. « Lors de son interrogatoire de ce jour, Jean-Marc Reiser a reconnu son implication exclusive dans le décès de la jeune étudiante », annonce le parquet. Cependant, le procureur ne souhaite pas plus communiquer sur l’affaire pour l’instant.
Retour sur les faits
Sophie Le Tan, une jeune étudiante de 20 ans, avait disparu en septembre 2018. Elle avait informé ses amis qu’elle devait visiter un appartement à Schiltigheim, dans le Bas-Rhin. Très vite, Jean-Marc Reiser, l’auteur de l’annonce, est soupçonné. Des traces de sang appartenant à Sophie Le Tan, ont été retrouvées dans l’évier du sexagénaire ainsi que sur une scie lui appartenant. Le suspect est alors mis en examen, puis placé en détention provisoire. Près d’un an plus tard, le 23 octobre 2019, le corps démembré de l’étudiante est découvert dans une forêt de Rosheim.
Une autre enquête en cours
Le dossier a été bouclé en décembre dernier. Jean-Marc Reiser est accusé « d’enlèvement, séquestration et assassinat sur la personne de Sophie Le Tan », explique le parquet. Il encourt une peine de réclusion à perpétuité. En outre, Jean-Marc Reiser, est également soupçonné d’être impliqué dans une autre affaire, celle de Françoise Hohmann, disparue en 1987. L’accusé a été acquitté en 2001, mais en 2020, suite à l’affaire Sophie Le Tan, le parquet de Strasbourg avait décidé de rouvrir une enquête.