Last Train a représenté les couleurs de l’Alsace sur la scène du BadeHaus de Berlin. Les Berlinois ont accueilli chaleureusement le groupe pour la dernière date de leur tournée allemande.
20h : les portes s’ouvrent et le public s’engouffre petit à petit dans la petite salle du BadeHaus de Berlin. Quelques Français sont présents, certains sont venus juste pour le concert. Une première partie est lancée par King Kuiper, un groupe berlinois. Adoptant un style pop rock rappelant Oasis, le groupe réveille le public.
21h : Changement d’atmosphère à l’entrée de Last Train. À leur arrivée sur scène, le public s’agite. Le concert débute avec «All Alone», le premier morceau du nouvel album, qui donne le ton. Ils enchaînent les morceaux, piochant alternativement dans leurs deux albums. Entre moments psychédéliques ou d’autres très calmes, le groupe fait penser à une nouvelle version de Led Zeppelin. Le chanteur, Jean-Noël Scherrer, 25 ans, s’offre même une balade dans le public tout en continuant à jouer. Une énergie débordante, une atmosphère bouillante qui a mis le groupe sur orbite dans la petite salle berlinoise malgré une carrière encore très jeune.
Une bande de « potes » encore méconnue
Ce groupe de rock originaire d’Altkirch en est à son deuxième album. Constitué de quatre jeunes alsaciens, le groupe ne se produit pas seulement en Europe. Leur tournée les a emmenés dans des pays comme l’Inde ou la Corée. Le quatuor dirige notamment la maison de disque Cold Fame Records et l’agence de booking Cold Fame Booking. Après 1h30 de rock intense, le concert se termine sans rappel sur leur morceau « Cold Fever ». Une ambiance touchante lorsqu’à la fin du concert, ils se prennent dans les bras les uns des autres. Un geste qui montre une cohésion irréfutable, une bande de potes qui a bien évolué, mais qui vit l’instant comme si c’était leur première scène. Leur prochaine date en Alsace est prévue pour le 27 mars à Mulhouse, mais le Covid-19 pourrait bien compromettre ce concert. Après une courte pause, les quatre Haut-rhinois vont reprendre leur tournée en France avant d’attaquer la saison des festivals. Un groupe en devenir qui n’a pas froid aux yeux.
Tamara Leroy