LE MEDIA DE L'IEJ Strasbourg

Non classé

Strasbourg Art Photography, une exposition originale et variée

Du 28 février au 31 mars 2020, pour la quatrième édition de l’exposition Strasbourg Art Photography, près de 700 photos contemporaines sont à découvrir dans une cinquantaine de lieux de la capitale alsacienne.

Depuis le 28 février, des centaines de photographies ont envahi la ville de Strasbourg. Au total, ce n’est pas moins de 700 photos qui seront exposées à travers la capitale alsacienne pour la quatrième édition de l’exposition Strasbourg Art Photography. Les différents clichés sont à retrouver dans 55 lieux différents. Des restaurants, des hôtels, des brasseries ou encore des établissements scolaires participent à cet événement. Chaque endroit propose entre quatre et une quinzaine de photos. L’exposition se tiendra jusqu’au 31 mars, à l’exception de certains lieux.

Le restaurant le Mandala fait parti des 55 lieux qui participent à l’exposition. CP: SM.

« Un panorama de la photographie contemporaine »

Comme pour les lieux d’exposition, les styles de photographies sont également très variés. Près de 70 photographes d’une dizaine de pays différents exposent. « Il n’y a pas de thème, chacun apporte son travail. Il y a de la photo narrative, de la photo esthétique, de la photo de reportage ou de documentaire, il y a aussi de la photo de rue, etc… C’est vraiment un très grand panorama de la photographie contemporaine, on brasse toutes les tendances de la photographie actuelle. » explique Ryo Tomo, photographe et organisateur de Strasbourg Art Photography.

17 photographes sont exposés dans le restaurant le Mandala. CP: SM.

Une exposition atypique

L’exposition Strasbourg Art Photography est l’occasion de parcourir la ville, à la découverte de nouveaux lieux et de nouveaux projets photographiques, qui ne sont pas forcément mis en avant dans des musées classiques. « A l’origine, je voulais faire rentrer la photo contemporaine dans des lieux un peu atypiques, qui n’ont pas l’habitude d’exposer de la photo. C’était le fil conducteur. D’années en années, on a construit ce parcours photographique. », ajoute l’organisateur de l’exposition.

L’exposition Strasbourg Art Photography aura lieu jusqu’au 31 mars. CP: SM.

« Une manifestation très vivante »

L’événement attire par son originalité et sa variété. « L’année dernière, il y avait environ 20 000 visiteurs », confie Ryo Tomo. Des conférences, des vernissages, un concours de la jeune photographie et d’autres événements auront également lieu tout au long de l’exposition. « Strasbourg Art Photography, c’est une manifestation très vivante qui bouge tous les jours », explique le photographe.

700 photographies contemporaines de tout styles sont exposées. CP: SM.

Les liste complètes des lieux et des événements sont à retrouver sur le site de l’exposition Strasbourg Art Photography.

Crédit photo à la une : Ryo Tomo, pour Strasbourg Art Photography.

Solène Martin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.