LE MEDIA DE L'IEJ Strasbourg

AlsacePresse Web

« Krapulle », le plaisir Made In Alsace

Au cœur de Strasbourg, une révolution sensuelle se dessine. Krapulle, jeune entreprise fondée par David Gros-Jean, 27 ans, bouscule l’industrie du plaisir avec ses sextoys artisanaux 100 % français.

L’aventure a débuté en 2023, lorsque David, alors étudiant en communication et marketing, s’est dit qu’aucun sextoy ne lui convenait.  C’est ainsi que lui est venu l’idée de Krapulle avec son ancien associé Darius Kiloso. La marque se distingue par une approche artisanal inédite : des sextoys moulés à la main fait avec des matériaux de qualité. 

« Les gens embrassent leurs sexualités »

David Gros-Jean, fondateur de Krapulle

Le succès est là et David observe « une démocratisation des sextoys. » Il note aussi un changement dans les attitudes des consommateurs. « Les gens embrassent leur sexualité de manière plus ouverte et décomplexée » témoigne-t-il. Une analyse que partage également Marie, gérante du magasin Passage du Désir à Strasbourg. Elle indique  « un changement de mentalité, les gens sont plus ouverts. » Et précise « une explosion des ventes après le confinement ». Symbole de cette vulgarisation, le financement de la ville de Strasbourg pour La grande Sexpédition. Un événement érotico-curieux organisé par Adèle Roy, co-fondatrice du « Love Store » (Dé)boutonné(e) avec David Gros-Jean et ce pour toujours plus de plaisir.

Une production sur et écologique

Chaque Krapulle est conçu et fabriqué en France, dans ce que David appelle avec humour leur « DildoLab ». Pour lui, « il est important que les matériaux utilisés soient sûrs et s’approchent des normes médicales ». L’entreprise utilise du silicone biocompatible non poreux, conforme aux normes ISO 10993, garantissant ainsi des produits sûrs et de qualité supérieure. L’engagement de Krapulle s’étend aussi à l’environnement. L’entreprise travaille principalement avec des fournisseurs européens, utilise des emballages en matériaux recyclés et minimise son impact énergétique. Cette attention aux détails et à la qualité a permis à Krapulle de se démarquer rapidement sur le marché, avec une présence dans plus de 29 magasins en France après seulement deux ans d’existence.

Des designs fun et pour tous les goûts

Krapulle se différencie non seulement par sa production artisanale, mais aussi par l’originalité de ses designs. La marque propose une gamme variée de sextoys aux formes atypiques et aux couleurs vives, chacun ayant son propre nom et sa personnalité. Parmi les créations phares, on trouve « La Licorne », un dildo en forme de corne de licorne disponible dans des couleurs pastel. Un autre produit populaire est « Klaus », un godemichet au design audacieux avec un gland pointu et une verge, conçu pour une utilisation anale et vaginale. Pour David le plus important, « c’est que les sextoys soient le plus confortables possible et doux pour le consommateur ».

Crédit photo: Les sextoys Krapulle en haut de l’étagère dans la boutique (Dé)Boutoné (Paul Merle)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.