Les joueurs de Racing ont tenu tête au champion de France en titre ce soir au stade de la Meinau (1-1). Les Strasbourgeois ont ouvert le score sur un penalty de Kenny Lala en première période, avant qu’Edinson Cavani ne lui réponde, sur penalty également, à 20 minutes de la fin.
C’est dans une ambiance électrique que les 22 acteurs ont pénétré sur la pelouse strasbourgeoise. Au coup d’envoi, le PSG était largement favori mais les Alsaciens ont réussi à faire déjouer les joueurs de Thomas Tuchel. Certes les Parisiens ont dominé les débats ce soir (64% de possession et 17 tirs tentés), mais ils sont souvent tombés sur un très bon Matz Sels dans les buts du Racing. Le gardien belge a notamment repoussé une belle tête de Kehrer (50e), et ce même Kehrer a de nouveau buté sur le portier strasbourgeois 30 minutes plus tard. Puis c’est au tour de Choup-Moting de voir sa frappe sortie par Sels (63e). En fin de match, alors que les joueurs du PSG poussaient pour aller chercher la victoire, la Meinau a explosé sur une ultime offensive conclue par Adrien Thomasson (90e+5), mais l’ancien Nantais est signalé hors-jeu pour quelques centimètres. Les deux équipes se sont séparées sur le score de 1 partout, avec des buts sur penalty de Kenny Lala et Edinson Cavani.
Le récent 4e du Ballon d’Or et lauréat du prix Raymond Kopa a assisté depuis le banc de touche à la première mi-temps et a vu ses coéquipiers rentrer au vestiaire avec un but de retard. Il s’est échauffé durant la pause et a fait son entrée dès la reprise. Le double champion de France en titre a littéralement changé le visage des Parisiens en seconde période. Il a multiplié les courses, les passes tranchantes et s’est montré très dangereux. Il est également victime de la faute qui a amené un excellent coup-franc à la 62e minute, puis il est allé provoquer Lala dans la surface pour permettre aux siens d’obtenir le penalty égalisateur (70e).