LE MEDIA DE L'IEJ Strasbourg

Uncategorized

LFL : L'e-sport aussi fort que le sport

Source : Wikimedia Commons

Le jeu League of Legends va avoir droit à sa propre ligue d’e-sport en France dès l’an prochain. Son nom : la Ligue Française de League of Legends (LFL).

Comment cela va-t-il se passer ? Des inscriptions en ligne sont mises en place jusqu’au 14 décembre prochain pour des équipes françaises composés de 5 à 6 joueurs. Les huit meilleures seront gardées et la ligue pourra commencer.  À partir du mois de janvier 2019, la chaine O’Gaming en partenariat avec Webedia et Riot Games diffusera les matchs.
Développé par Riot Games, le jeu League of Legends est une arène de bataille en ligne, plus communément nommé MOBA (Multiplayer Online Battle Arena). 2 équipes de 5 joueurs s’affrontent. Ils doivent conquérir l’arène avec une certaine stratégie de groupe et remporter la partie.

Communauté mondiale de 100 millions de joueurs
Environ 100 millions de joueurs dans le monde se connectent tous les mois à League of Legends. C’est le deuxième jeu en ligne avec le plus grand nombre de joueurs actifs après Fortnite.
Le but de la LFL : essayer de faire sortir l’e-sport du simple rassemblement autour du jeu vidéo et le faire passer au rang de véritable sport. 
Alors qu’il existe déjà l’Open Tour qui est plutôt une compétition française, il n’a pas le statut de véritable ligue. Une fois l’arrivée de la LFL, l’Open Tour sera toujours présente mais en tournoi en ligne plus local où viendront se rassembler les joueurs amateurs.
Pour patienter avant l’arrivée de la LFL, la finale de l’Open Tour 2018 aura lieu ce samedi 24 novembre à Disneyland Paris.

Valentine Bontemps

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.