Le quotidien économique britannique, Financial Times a dévoilé le très attendu classement des meilleurs écoles européennes de commerces de l’année 2018, ce lundi. L’EM Strasbourg progresse encore et intègre le top 80.
C’est l’équivalent du trophée du Ballon d’Or au football. Le classement annuel du Financial Times, influent journal économique britannique, fait la pluie et le beau temps des écoles de commerces européennes depuis plusieurs décennies. Une bonne place, et la popularité de l’établissement grimpe à coup sûr. «Avant de postuler sur ParcoursSup, je consulte les meilleures écoles françaises selon ce classement. Ça permet de se faire une idée sur la valeur d’un établissement, surtout que ce sont des écoles qui coûtent plutôt chères alors il ne faut pas se tromper» explique Maud, lycéenne en terminal ES. Comme la Nancéienne, de nombreux futurs étudiants se réfèrent au classement pour juger la performance d’une école et ainsi faire un choix parmi les innombrables écoles de commerces de l’hexagone.
Trois écoles français dans le top 10
Pour établir son classement, le Financial Times prend en compte les classements 2018 des masters en management, en affaires mais également en administration. Pour le cru de cette année, la France a fière allure avec trois établissements dans le top 10. Parmi elles, les écoles parisiennes : HEC (2e), l’Insead (3e) et l’Essec (8e). De son côté, l’EM Strasbourg progresse doucement mais sûrement. 82E en 2017, l’école de commerce alsacienne intègre la 79e place du classement. Une bonne nouvelle pour l’établissement fondé en 2007. « L’EM Strasbourg est dans le classement depuis trois ans avec une progression régulière. C’est important pour nous de rester dans le top 100 pour rester visible et montrer l’excellence de nos formations. Ça nous permet également d’avoir un écho hors de nos frontières. C’est un signal fort pour pouvoir recruter des étudiants étrangers », insiste Babak Mehmanpazir, directeur adjoint de l’école.
Nicolas LAURENT