LE MEDIA DE L'IEJ Strasbourg

Uncategorized

La SIG à l’arrêt

Hier soir, la SIG s’est inclinée sur son parquet face aux Lituaniens du Neptunas. C’est la 5ème défaite d’affilée pour les basketteurs strasbourgeois. 

Les SIGmen ont perdu à nouveau hier soir dans leur salle du Rhénus (80-90) face au club lituanien du Neptunas. Le match comptait pour la 11ème journée de La Champions League. La SIG n’a pas su rebondir après sa lourde défaite en championnat sur le paquet de Dijon il y a deux jours. Au total, c’est cinq défaites sur les cinq derniers matchs toutes compétitions confondues pour les joueurs strasbourgeois.
Pourtant l’équipe du soir représentait un parfait adversaire pour se relancer. Les hommes de Vincent Collet étaient jugés supérieurs à cette équipe lituanienne selon les observateurs. Cela s’est matérialisé par un très bon début de match des Strasbourgeois. Agressifs, appliqués et sérieux les joueurs alsaciens font la course en tête en début de partie. Les joueurs lituaniens surpris par cet impact, font beaucoup de fautes ce qui permet aux SIGmen d’aller souvent sur la ligne de lancer franc. 
À la fin du premier quart-temps la SIG est devant de 10 points (27-17). Mais dès le début du second quart-temps les Lituaniens reviennent avec l’intention de rien lâcher. Cela paye puisqu’à la mi-temps le score est nul (44-44). Au retour des vestiaires les débats s’équilibrent, les deux équipes se rendent coup pour coup. Mais milieu de troisième quart-temps les Lituaniens poussent plus et infligent un 15-1 aux joueurs de la SIG. Les Strasbourgeois s’accrochent et restent au contact à la fin de ce troisième quart-temps (64-69). Les SIGmen repartent de belle manière dans cette dernière période. En trois minutes, ils reviennent à hauteur et repassent devant leur adversaire ce qui fait exploser un Rhénus en ébullition. Cependant à quatre minutes de la fin les joueurs strasbourgeois craquent et voient les joueurs lituaniens prendre le large. Fin du match (80-90) 

Problèmes récurrents
La SIG a montré un meilleur visage hier soir que dimanche soir face à Dijon. « On ne se remet pas si facilement d’une défaite comme celle de dimanche mais je trouve que malgré tout on a affiché le visage qu’on souhaitait » a déclaré le coach de la SIG après le match en conférence de presse. Même si Vincent Collet estime « bonne » la réaction de ses joueurs par rapport au dernier match, il ne peut fermer les yeux sur les lacunes de son équipe, parfois encore trop friable et hésitante ballons en main avec 17 ballons perdus encore hier soir. 
La réussite au tir n’était pas, également au rendez-vous. Même si les SIGmen étaient à 52% de réussite au tir, leurs adversaires étaient à 60% avec notamment 59% à 3 points contre seulement 32% à 3 points pour les Strasbourgeois. La qualification pour les 8ème de finale s’éloigne pour l’équipe alsacienne. Elle lui reste trois matchs et deux victoires sont impératives pour entrevoir la suite de la compétition. 
Moments forts du match ici 
Antoine Baret

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.