Suivez-nous !

Coupe de France : le Racing enchaîne !

A l’occasion des 32èmes de finale de la coupe de France hier soir, le Racing Club de Strasbourg s’est imposé 0-1 après prolongation sur le terrain de Grenoble, pensionnaire de Ligue 2.

Cette rencontre entre Grenoble et Strasbourg avait tout du match piège pour les hommes de Thierry Laurey, tant la coupe de France réserve son lot de surprises. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela n’a pas été une mince affaire pour le racing. Malmenés et même poussés en prolongations par les Isérois, 6èmes de Ligue 2, les Strasbourgeois ont su faire le dos rond. Malgré une équipe remaniée, priorité au championnat oblige, les bleus et blancs ne se montrent pas véritablement dangereux et se procurent leur première véritable occasion qu’à la 43ème minute, Moataz Zemzemi voyant son tir repoussé par la transversale. En deuxième période les Grenoblois prennent le contrôle du match face à une jeune équipe strasbourgeoise, toutefois sans réussite, Bingourou Kamara, le portier alsacien repoussant les assauts Isérois.

C’est en prolongation que tout se joue, et la réussite sourit aux Strasbourgeois. À la 98ème minute, Abdallah Ndour trouvait Kevin Zohi en retrait qui marquait le seul but de la partie.
Une victoire qui permet aux joueurs de la capitale européenne de s’offrir un 16ème de finale de prestige, contre le PSG au parc des princes.

Une fin de saison haletante

Qualifié en demi finales de la coupe de la ligue, actuel 6ème de ligue 1 et donc encore en lice en coupe de France, Le Racing  aura encore l’occasion de faire  vibrer ses supporters en cette fin de saison. Une chose rare ces dernières années sur les bords de l’Ill.

Mais l’emballement n’est pas de mise du côté de Thierry Laurey, l’objectif principal étant le maintien. Et même si les coupes peuvent paraître être des matches « bonus » il est certain qu’une qualification en finale de coupe de la ligue et en seizièmes de finale de coupe de France donnerait du baume au cœur aux joueurs strasbourgeois, bien décidés à ravir la Meinau d’ici à fin mai. Premières réponses à la fin du mois, les deux matches de coupe nationale se jouant respectivement le 23 et 30 janvier.
                                                                                                                 Nathanaël Gillet