LE MEDIA DE L'IEJ Strasbourg

Tourisme

En passant par la Moselle

Parc archéologique Européen de Bliesbruck-Reinheim.

Il est temps de prendre le grand air et de profiter de la nature. Voici la suite d’une mini-série sur les bons plans touristiques en Alsace et les départements voisins pour choisir sa destination estivale. Troisième étape : la Moselle offre un large éventail d’activités pour tous les budgets.

Un hébergement insolite change la façon de vivre son séjour ! Et la Moselle ne déroge pas à la règle. A Bitche par exemple, il est possible de dormir dans des tipis en bois, au beau milieu de la forêt. L’occasion de se ressourcer lors de veillées autour d’un feu de camp ou de repas à la belle étoile. A Petit-Réderching, près de Bitche, les touristes passeront la nuit dans un chalet en bois massif… au bord d’un parc à bisons ! Ce logement trois étoiles offre également une visite guidée du parc, en camion safari, au cœur des plaines où vivent les troupeaux. 

La Moselle se souvient

Voyager rime avec se cultiver ! La Moselle est pleine de ressources pour découvrir l’Histoire de France. Un passé militaire qui laisse encore des traces, puisque des fortifications sont encore visibles à Barst, à 1h30 de Strasbourg. Le Saillant de Barst, sur la route de la Ligne Maginot Aquatique, est entièrement dédié à la Seconde Guerre mondiale. Ce musée à ciel ouvert offre un réel voyage dans le temps pour les férus d’histoire et permet de comprendre ce système de défense par inondation imaginé avant la 2eme Guerre Mondiale. La ville de Bliesbruck, à 15 minutes de Sarreguemines, remonte encore plus loin dans le temps. Grâce au parc archéologique européen de Bliesbruck-Reinheim, situé à la frontière allemande. Ce site de fouilles, encore en activité, retrace l’histoire des civilisations gallo-romaines et celtiques. 

A cheval ou à pied, on se dépense !

Depuis quelques années, la mode du géocaching se répand. Ce loisir utilise la technologie du géopositionnement par satellite pour retrouver divers objets dissimulés au préalable. En Moselle, un itinéraire de 3km de géocaching, d’une durée d’environ 1h30, est ouvert au château de Lutzelbourg. Au trot ou au galop, les touristes peuvent aussi découvrir la Moselle à cheval. Notamment grâce aux nombreux chemins de grandes randonnées ou sur les circuits aménagés

Un article de Cécile Jacquot, édité par Sailesh Gya.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.