LE MEDIA DE L'IEJ Strasbourg

Presse WebSport

Point Mercato : L’OGC Nice recrute officiellement Schneiderlin

Article de Thomas Stenico, édité par Sailesh Gya

Schneiderlin signe à Nice

Morgan Schneiderlin revient en France, 12 ans après l’avoir quittée. L’international français, passé par Strasbourg de 2006 à 2008, rejoint la Côte d’Azur après avoir évolué trois ans au sein du club anglais d’Everton. « Un accord de principe a été trouvé avec Everton, et son transfert deviendra officiel dès l’ouverture du mercato estival international et la validation des instances. », indique l’OGC Nice dans un communiqué. Une arrivée qui ne coûtera au club azuréen que deux à quatre millions d’euros. Un nouveau bon coup pour les aiglons qui, ces dernières années, ont recruté des joueurs internationaux à bas prix comme l’Italien Balotelli ou le Brésilien Dante par exemple.

Viviane Asseyi signe à Munich

Après des semaines d’attente, l’attaquante débarque en Allemagne. La joueuse internationale qui a déjà joué 42 matches avec les Bleues, vient de signer un contrat de deux ans avec le club bavarois du Bayern Munich. Passée par Montpellier, Marseille ou encore Bordeaux, la joueuse va vivre sa première expérience à l’étranger.

Pasalic reste à l’Atalanta Bergame

Le club italien a levé, ce lundi, l’option d’achat qui liait Mario Pasalic au club anglais de Chelsea. L’international croate qui est en Lombardie depuis 2018, devient la seconde plus grosse recrue du club après Luis Muriel, avec une transaction s’élevant à 15 millions d’euros. Ce sera la première fois, depuis 2014, que le milieu de terrain ne joue pas dans un club où il est prêté.

Cornette signe au Havre

Quelques heures après avoir quitté Amiens ce dimanche, Quentin Cornette a annoncé avoir signé un contrat de deux ans avec Le Havre. L’ailier de 26 ans rejoint la ligue 2, après quatre ans passés en Picardie.

Point du 23 juin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.