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Presse Web

Un « casting sauvage » à Strasbourg organisé par Jennyfer

Un renouveau pour Jennyfer. La marque de prêt-à-porter a décidé de réaliser un “casting sauvage” dans plusieurs villes : Strasbourg, Paris ou encore Lille.Ce sont plus de 100 jeunes femmes qui se sont réunies mercredi 15 janvier sur la Place des Orphelins pour y participer.

Nouvelle appellation, nouveau logo, Jennyfer se réinvente, et pour l’occasion un immense casting est organisé dans plusieurs villes de France. Une centaine de femmes s’est réunie mercredi 15 janvier pour tenter de devenir l’une des nouvelles égéries de la marque. Après une année 2023 difficile marquée par un redressement judiciaire, Jennyfer change de style en élargissant sa clientèle afin de cibler les plus jeunes. La nouvelle collection intitulée “Tendance années 90 et 2000” et les collaborations avec des influenceuses telles que Marylouleloup, ont permis à la marque de retrouver son attractivité. 

“Je suis venue redécouvrir la marque” 

Marine, 28 ans

Intriguée par la nouvelle “DA” (direction artistique) de la marque, Marine, 28 ans, s’est rendue au casting. Elle incarne la spontanéité qui caractérise la nouvelle approche de Jennyfer. “ J’ai vu l’annonce à la dernière minute. J’ai entré l’adresse et je suis venue. ” raconte-t-elle. Ancienne cliente fidèle depuis sa jeunesse, elle espère que cette expérience lui ouvrira des portes dans le monde du mannequinat. Quant à Nathalie, 18 ans et étudiante en droit, elle était dubitative à l’idée de poser pour la marque : “J’avais eu l’idée, mais comme je ne suis pas à l’aise avec les caméras, j’étais réticente”. Mais la simplicité et la qualité des vêtements ont séduit la jeune femme. La séance photo, organisée dans un cadre décontracté et loin des “projecteurs”, l’a mise en confiance. Une perspective qui illustre la stratégie de la marque : créer des opportunités accessibles et bienveillantes pour permettre à chacun de se révéler. 

“On marche au coup de cœur” 

Responsable des réseaux sociaux et de l’image chez Jennyfer, Leslie explique l’intérêt d’avoir réalisé ce shooting photo à Strasbourg. “C’est un bon marché pour nous, nos magasins y fonctionnent bien.” déclare-t-elle. Toutes les participantes ont été photographiées et interviewées : « L’idée est de montrer qu’on n’a pas besoin d’être mannequin pour être diffusé. » affirme Leslie. Une vingtaine de filles sera sélectionnée à l’échelle nationale pour des shootings e-commerce et des projets spécifiques, la date des résultats du casting n’a pas encore été communiquée. Jennyfer recherche avant tout des personnalités : « On marche au coup de cœur, à la motivation et au feeling, même avec celles qui n’ont pas beaucoup d’abonnés, si elles partagent leur travail ou leurs shoots, c’est super, ça montre leur motivation. » rajoute la responsable. Le message est clair : tout le monde peut correspondre à la marque. 

Légende photo : Le casting a eu lieu sur la Place des Orphelins de 9h30 à 15h à Strasbourg. (© Jennyfer) 

Sarah Bourgeois