Suivez-nous !

Presse Web

 Un calendrier de l’Avent riche à Saint-Guillaume

L’église Saint-Guillaume se met en mode fêtes de fin d’année depuis ce week-end. Ouverture quotidienne du calendrier de l’Avent, concerts, festival de Noël, vente de vin chaud sont notamment au programme jusqu’au 30 décembre.

Place aux réjouissances de fin d’année avec son lot de nouveautés. Organisée par Passions Croisées, la saison culturelle de Saint-Guillaume propose de nombreux événements au mois de décembre.

Le festival de Noël, moment fort du mois

Il se tient tous les jours pendant cinq jours, du 26 au 30 décembre, avec un concert durant cette période. Au menu, la Missa di Gloria de Puccini dans le cadre du centenaire de la disparition du compositeur ainsi que les deux concertos pour piano de Franz Liszt pour célébrer le bicentenaire de la venue du compositeur en France. Ces concerts sont interprétés par l’ensemble de solistes professionnels Les Ornements. 

« L’objectif est de proposer une offre culturelle familiale aux Strasbourgeois et aux visiteurs entre Noël et Nouvel An », explique Cyril Pallaud, directeur de Passions Croisées. Avant de compléter : « Plus loin, nos ateliers-opéras gratuits et l’ouverture de l’église sont là pour faire vivre le quartier de la Krutenau et de faire de Saint-Guillaume, un lieu de vie, de rencontre et d’accueil ».

Un calendrier de l’avent inclusif, une première

L’ouverture quotidienne des fenêtres se fait par un texte lu par le pasteur Daniel Boessenbacher. Chacune d’elles est consacrée à un des événements forts ayant rythmé l’année à Saint-Guillaume. La vente de bredele maison, de vin chaud et de chocolat chaud est également prévue. Les bénéfices seront affectés aux travaux de l’église.

Y aller : Église Saint-Guillaume, 1 Rue Munch. Jusqu’au 27 décembre. Plus d’infos et billetterie : https://passions-croisees.com