Un cercle de parole inédit se regroupe ce mardi 12 novembre une seconde fois à Strasbourg pour aborder un thème essentiel : l’estime de soi comme bouclier contre les violences. L’événement non-mixte vise à outiller et à unir les participantes autour de ce levier d’émancipation personnelle et collective.
Par les femmes et pour les femmes. Les associations La Cité des Lionnes et À Corps de Soi se sont associées pour proposer un espace d’échange Par les femmes et pour les femmes. Les associations La Cité des Lionnes et À Corps de Soi se sont associées pour proposer un espace d’échange et de réflexion autour de l’estime de soi. L’événement se veut être un moment de partage authentique où chaque participante peut se sentir libre de s’exprimer sans crainte de jugement. « Le fait d’être entre femme libère la parole » explique Amélie Renaud, présidente de l’association À Corps de Soi
Quand la parole des femmes libère
L’objectif de ce cercle de parole est clair, aider les femmes à (re)découvrir leur force intérieure pour se protéger des violences qu’elles soient physiques, psychologiques ou sociales. L’enjeu est de redonner confiance aux femmes selon Amélie Renaud.À travers des échanges et des exercices collectifs, les participantes sont invitées à déconstruire les stéréotypes mais aussi identifier leurs forces et explorer des stratégies pour renforcer leur amour-propre.
Diversité et Solidarité
Cet espace se distingue par sa diversité. Il est conçu pour accueillir des femmes de tous horizons, indépendamment de leurs expériences ou parcours de vie. En effet, l’inclusivité est une priorité pour les organisatrices, qui voient en cet événement une opportunité de briser l’isolement et de créer des liens solides.
Le cercle de parole se tiendra ce soir de 18h à 21h. L’inscription est obligatoire mais gratuite. Pour participer ou obtenir plus d’informations, visitez https://www.strasbourg.eu/evenement/-/entity/id/508355209/entraide-autour-de-l-emancipation-financiere-un-outils-de-resistance-aux-violences-cercle-de-parole-en-non-mixite-choisie
Y aller : 1a rue Balzac 67200 Strasbourg, France
Jade Mary