Suivez-nous !

Presse Web

Le FCOSK 06 battu in extremis !

Alors qu’ils menaient 1-0 à cinq minutes de la fin du temps règlementaire, les hommes de Pape Diakhaté ont été renversés par l’US Sarre-Union au 6ème tour de la Coupe de France. Cette défaite, dans les derniers instants, marque la fin de leur parcours dans la compétition

Le début de rencontre est à leur avantage. Ils trouvent facilement leurs attaquants par des passes rasantes. Bien que dominateurs, ils ne parviennent à marquer. Après le quart d’heure de jeu, la défense de Sarre-Union soufre de plus en plus, mais ne rompt pas. Il faut attendre la fin de la première mi-temps pour voir les Bleus de Sarre-Union se créer trois occasions dangereuses. Les deux formations rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge.

Après le repos, le jeu est équilibré, mais les attaquants peinent à se montrer efficaces devant le but sur les quelques opportunités qu’ils ont. A mesure que les minutes défilent, on semble se diriger vers la séance de tirs aux buts.

Trois minutes fatales au FCOSK 06

À vingt minutes de la fin du match, la rencontre s’emballe. Sur un centre rentrant venu de la gauche, Thiam trompe le portier sarreunionais de la tête. Mais l’USSU n’abdique pas et campe dans la moitié de terrain adverse. A la 88ème minute, la sanction tombe et Diatta égalise sur corner venant récompenser leurs efforts .

Les locaux ne s’arrêtent pas là et continuent leurs assauts sur la cage adverse. À la 90e+2, la folie s’empare du stade Omnisports lorsque Jourdan reprend un centre d’Andreottola en effectuant un ciseau. Il permet aux siens de l’emporter. Un incroyable finish !

« J’ai fermé les yeux »

Le milieu de terrain raconte ce but de la « délivrance ». « Honnêtement, je ne vois pas la balle partir », explique Marc Jourdan, avant de compléter : « Je ferme les yeux, je fais un retourné et quand je me lève, je vois qu’elle est petit filet ». Du côté du FCOSK 06, on reconnaît que la défaite était méritée compte tenu du nombre d’occasions concédées dans les dix dernières minutes. « Sarre-Union est loin d’avoir volé sa qualification. On s’est relâchés et on l’a payé », admet Pape Diakhaté, coach du club strasbourgeois. Il va pouvoir se ressaisir dès ce vendredi en championnat à l’occasion de la réception de Colmar. De son côté, l’USSU recevra la réserve du Racing Club de Strasbourg samedi.

Lucas Poirot