Près de 10 000 fans alsaciens été présent au Zénith de Strasbourg. Pour leur dernière tournée avant une pause pour se ressourcer et préparer leur prochain album, Bigflo et Oli ont retrouvé leur public alsacien vendredi dernier.
C’est au Zénith de Strasbourg que les deux rappeurs toulousains, Bigflo et Oli, ont posé leurs décors. Le 18 juin 2019, les deux frères avaient annoncé ajouter neuf dates à leur tournée avant une pause. Le rendez-vous était noté pour les Alsaciens : vendredi 31 janvier 2020.
Il n’est que 17h30 et déjà les files d’attente s’allongent. À l’ouverture des portes les premiers s’installent au plus près de la scène. Tee-shirt, pull Visionnaire (marque de vêtement des artistes), pancartes, tatouages éphémères, les fans ont sorti le grand jeu.
Pour chauffer la salle, deux groupes se sont produits. Les membres de chaque groupe sont des amis des deux frères. Temper puis Berywam, les champions du monde de Beatbox, ont fait le show et ont préparé le public pour le concert de Bigflo et Oli.
Le spectacle débute avec une vidéo où plusieurs personnalités comme Gad Elmaleh ou Didier Deschamps donnent leurs conseils décalés pour une prestation parfaite. C’est sur Nous aussi 2 que Bigflo et Oli sont arrivés par la porte qui mène à la « vie de rêve », leur « vie de rêve ». Des titres de leurs albums, réponse à une question du public, blagues sur les pères présents dans la salle, pendant près de 2 heures les deux frangins ont communiqué avec leurs fans.
Ils en ont profité pour inviter d’autres artistes. Le Nancéien Kikésa et le Toulousain L au carré, ont pu faire découvrir leurs titres phares. Le père des deux rappeurs était lui aussi de la partie pour interpréter avec ses fils la chanson Papa.
C’est sur le notes du titre Il est où ton frère ? que Bigflo et Oli ont dit au revoir et merci au public avec émotion pour l’une de leurs dernières dates de tournée. Le duo était sur scène depuis 2011.
Natacha Turkovic Tufner