Le plus grandPop-upStored’Europe,le «VinoKilo», s’installe 17 rue déserte àStrasbourg jusqu’àdemain. Une vente éphémère d’habits vintage au kilo qui attire les fans de mode. VinoKilo s’est installédans un grandentrepôtau milieu de Strasbourgdepuis jeudi.Plus d’une centaine de mètres carrés remplis devêtements sont en vente sur une musique dignedes années 80. Profitant de la vogue du Vintage, des passionnésont décidé de rouvrir desfriperies, ces magasinsqui proposent des vêtements de seconde main à des prix abordables.Strasbourg en compte plusieurs: «Le Concept», «La Consigne» ou encore «Le Léopard» font fureur, notamment chez les jeunes. La mode se conjugue au passé «On y trouve des habits qualitatifs, de bonne qualitéàmoindre prix»,estime Louis, qui s’y rend deux à quatre fois par moiset qui chine auPop-Up Store, «C’estbien de pouvoir donner une seconde vie à des vêtements!». Comme la plupart des jeunes qui circulent dans le magasin éphémère, iltrouve de nombreux avantagesà acheter de la seconde main. C’est l’occasion pour eux de s’approprier l’époque de leurs parents ou de grands-parents.Un effet de mode quidémontre aussi aux personnes plus âgéesque leurs vieux perfectos ne sont pas encore bons à jeter. Des mesures sanitaires contraignantes Les organisateurs de VinoKilo ont sauté sur la réouverture des magasins pour installer leur Pop-Up Store, mais il reste difficile pour eux d’organiser un événement dans ces conditions. Pour s’y rendre, il faut prendre son billet à l’avance sur un site internet. Les organisateurs mettent l'accent sur l'aspect sanitaire, même s'il ne faut pas présenter de test PCR à l'entrée, il y a un nombre maximum de personnes à respecter dans le Pop-up Store. Y aller : Pop-up Store "VinoKilo", 17 rue déserte à Strasbourg du 20 au 22 mai de 10h à 17h30, le ticket est gratuit. Prix au kilo de vêtements : 35 euros.