LE MEDIA DE L'IEJ Strasbourg

AlsaceTourisme

Le Haut-Rhin, la destination de l’été

Thann vue depuis le vignoble grand cru du Rangen. CP : Florival Fr

Il est temps de prendre le grand air et de profiter de la nature. Voici la fin d’une mini-série sur les bons plans touristiques en Alsace et les départements voisins pour choisir sa destination estivale. Dernière étape : le Haut-Rhin offre un large éventail d’activités pour tous les budgets.

La fin de juillet approche, il faut songer à trouver son logement estival. Pour avoir de jolies photos à montrer à ses collègues à la rentrée, il ne faut pas hésiter à louer un hébergement insolite. Comme à Husseren-Wesserling, où les touristes peuvent dormir dans des roulottes, décorées traditionnellement à la Vosgienne et à l’Alsacienne. Tout confort, ces roulottes se situent idéalement entre les Vosges et l’Alsace. À Geishouse, au cœur du Parc des Ballons, une cabane « Bilbo », semi-enterrée, aux allures de maisons de Hobbit les attend. Cet habitat haut de gamme possède une vue incroyable sur la vallée grâce à une grande baie vitrée. 

La richesse de l’histoire alsacienne

La température commence à augmenter et la canicule pointe le bout de son nez. Pour passer une après-midi au frais, la mine d’argent de Tellure est l’endroit idéal. Un guide emmène les visiteurs pour une immersion dans les galeries creusées à la main. Un cinéma panoramique, un parcours audioguidé et un théâtre complètent la visite pour revivre le quotidien des miniers. Plus loin, l’écomusée d’Alsace à Ungersheim est un lieu incontournable pour découvrir l’histoire de la région. Ce musée vivant à ciel ouvert est organisé comme un village alsacien du début du XXe siècle. 

Des sensations fortes pour les vacances

Pour se dépenser, il est impératif de faire une escale au sommet du col du Calvaire afin de troquer skis et VTT pour une luge… sur rail ! 7 minutes de pur bonheur, à dévaler les pistes du Lac Blanc, avec une vitesse de pointe de 40 km/h. Si cela ne suffit pas, le parc aventure et accrobranche du Schnepfenried est à tester. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux sont disponibles pour les enfants et les adultes en quête de sensations. Pour terminer la journée, les touristes pourront profiter d’une des 12 tyroliennes pour admirer la vue sur la vallée de Munster et les Ballons des Vosges.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.