LE MEDIA DE L'IEJ Strasbourg

Alsace

Des remerciements venus du ciel

Les huit Alpha Jet de la Patrouille de France survoleront les hôpitaux alsaciens demain après-midi. Un vol en hommage au personnel soignant qui s’est mobilisé depuis le début de la crise de la Covid-19. 

Les hôpitaux de Mulhouse, Colmar, Strasbourg et Haguenau recevront un hommage singulier ce jeudi 16 juillet. Les avions de la patrouille de France survoleront les centres hospitaliers pour les remercier. Le groupe aérien avait déjà invité trois personnels soignants à monter dans le cockpit pour leur passage au-dessus des Champs-Élysées à l’occasion du défilé du 14 juillet. 

L’occasion pour l’Armée de l’air de mettre à l’honneur ceux et celles qui ont lutté en première ligne contre l’épidémie. La mythique formation d’Alpha Jet tricolore joue les prolongations cette année. Un dernier passage symbolique, mais évocateur au vu des rares occasions pour lesquelles la Patrouille de France est de sortie. 

Aux premières loges

Six hôpitaux d’Île-de-France ont pu admirer le spectacle dès cette après-midi. 

Les pilotes d’élites survoleront au total une vingtaine de centres médicaux sur trois jours, essentiellement dans le Grand Est. Après un passage au-dessus de Troyes, Chaumont, Dijon et Besançon, dans la matinée, la Patrouille de France fera une escale technique à la BA 116 de Luxeuil. 

C’est dans l’après-midi que les hôpitaux alsaciens pourront les voir passer au-dessus de leurs têtes. Le détail des horaires sont à retrouver en haut de l’article. Le lendemain, les pilotes continueront leur boucle en passant par les principaux hôpitaux de Lorraine et de Champagne-Ardenne. Cette parade nationale prendra fin dans l’après-midi en région PACA. Des remerciements spectaculaires et inédits de la part de la Patrouille de France qui, elle l’espère, viendront mettre du baume au cœur au personnel hospitalier.

C’est officiel, nous survolerons une partie des hôpitaux durement impactés par la crise sanitaire tout au long de cette…

Publiée par Patrouille de France sur Mardi 14 juillet 2020
Un article d'Antoine Baret édité par Sailesh Gya.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.