Suivez-nous !

Alsace

C’est l’amour à Strasbourg

Il y a de l’amour dans l’air strasbourgeois depuis le vendredi 7 février. Dans le cadre de Strasbourg Mon Amour, la capitale alsacienne a inauguré le  Café des Amours. Un lieu qui accueillera des événements des plus classiques aux plus décalés à l’occasion de la Saint Valentin.

La décoration du Café des Amours
CP: Manon Touati

Ambiance feutrée et chansons d’amour sont les maîtres mots du Café des Amours. Le bar, situé place Kléber, a accueilli ses premiers clients vendredi soir. Son inauguration a lancé les festivités de Strasbourg mon Amour, pour la huitième édition à l’occasion de la Saint Valentin. Les dix jours du festival fêtent l’amour. Au programme : rencontres, concerts et danses. Tout est bon pour réinventer la St-Valentin. Pour son premier jour, le café n’était pas en reste. Les Strasbourgeois et les autres se sont bousculés, souvent par curiosité, pour découvrir ce qui se cachait sous le chapiteau qui a investi la place. Vendredi soir, les yeux des clients étaient rivés sur les plus téméraires qui osent se déhancher sur la piste de danse. 

Le DJ lors de l’inauguration.
CP: Manon Touati

Romantique mais surtout festif!

Avant d’être un événement axé sur l’amour et la Saint Valentin, le Café et le festival égaillent les rues de la ville. Pendant dix jours, une ambiance onirique et paisible est palpable dans la capitale alsacienne. « C’est un point de rencontre amoureuse, c’est sûr, mais je trouve qu’avant tout c’est un moyen d’animer la ville en hiver » explique Thomas. Strasbourgeois, il est venu visité le café sans grand intérêt pour la St-Valentin mais plutôt pour sortir boire un verre.

D’autres viennent entre amis ou en couple. « Pour nous c’est une manière de sortir en couple, de s’amuser avec une ambiance romantique » affirment Julie et Maxime. Les Sélestadiens venus exprès pour l’occasion. Si certains viennent accompagnés, d’autres espèrent rencontrer le grand amour. «Je suis plutôt timide, l’événement me permet de me fondre dans la masse et peut être de faire quelques rencontres » confie Julien, étudiant à Strasbourg. Le Café des Amours restera ouvert jusqu’au 16 février.

Manon Touati